Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro se stabilise face au dollar

Marché : L'euro se stabilise face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se stabilise par rapport au billet vert à 1,319 dollar, après avoir progressé de 0,5% sur fond d'un rapport sur l'emploi aux Etats-Unis décevant pour les perspectives d'un ralentissement des rachats obligataires de la Fed.

Pour mémoire, l'économie américaine a créé que 169.000 postes non-agricoles au mois d'août (avec de fortes révisions en baisse pour les mois précédents), mais le taux de chômage a reculé de 0,1 point à 7,3%, un plus bas depuis décembre 2008.

'Les employeurs américains ont créé moins d'emplois que prévu et la baisse du taux de chômage est principalement due au fait qu'un nombre plus important de travailleurs a quitté le marché du travail', souligne RTFX.

Le calme règne néanmoins ce lundi sur l'euro-dollar alors que la semaine s'annonce chargée en termes d'indicateurs économiques. 'De plus, les investisseurs resteront dans l'attente cette semaine de la décision des Etats-Unis d'intervenir ou non en Syrie', note Saxo Banque.

Ce dernier considère que l'euro-dollar pourrait rapidement venir chercher à court terme à la baisse le prochain niveau de support à 1,3102, puis casser les 1,3020 en extension. En cas de scénario à la hausse, il pourrait venir chercher les 1,3185, puis les 1,3286 en extension.

Par rapport à vendredi soir, l'euro et le dollar s'apprécient d'environ 0,3% face à la devise japonaise, à 131,1 yens et 99,4 yens respectivement, sur fond de révision en hausse de la croissance japonaise de +0,6% à +0,9% au titre du deuxième trimestre.

'Le yen recule après que Tokyo a été choisi pour organiser les JO en 2020, ce qui a stimulé l'appétit pour le risque. En effet, cette victoire a contribué à l'optimisme sur les marchés étant donné que ces jeux contribueront à stimuler l'économie', ajoute RTFX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...