Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro se stabilise à moins de 1,39 dollar

Marché : L'euro se stabilise à moins de 1,39 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro reste à peu près stable face au billet vert par rapport à la parité affichée vendredi soir, à 1,387 dollar environ, après avoir atteint vendredi en séance, à 1,3915 dollar, son plus haut niveau depuis octobre 2011.

Saxo Banque explique que la monnaie unique a continué sa tendance haussière vendredi face à la devise américaine, dans un marché stimulé et rassuré par les déclarations optimistes de la part de la BCE jeudi dernier.

Il rappelle que la BCE a affirmé vouloir maintenir à plus long terme sa politique monétaire, alors que la plupart des opérateurs s'attendaient à un changement de direction vers une politique beaucoup plus accommodante, en raison de la faiblesse de l'inflation.

'Parallèlement, la monnaie unique a été tirée par un rapport confirmant que de nombreuses banques européennes allaient rembourser cette semaine une partie bien plus importante que prévu des prêts d'urgence accordés par la BCE entre 2011 et 2012', poursuit Saxo Banque.

Ces éléments ont mis au second plan, pour la plupart des cambistes, la publication de créations d'emplois non agricoles plus forte que prévu aux Etats-Unis en février, à 175.000 contre un consensus de l'ordre de 150.000.

'Les créations d'emplois paraissent désormais davantage en ligne avec leur tendance sous-jacente, et avec la normalisation des conditions météorologiques dans les mois à venir, le marché de l'emploi va probablement gagner en dynamisme à court terme', jugeait Natixis.

La devise japonaise s'inscrit en petite baisse face à l'euro et au dollar, qui s'échangent 143,3 yens et 103,3 yens respectivement, après une révision en baisse de la croissance japonaise au quatrième trimestre, à +0,2% contre +0,3% en estimation initiale.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...