Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro se raffermit face au dollar américain

Marché : L'euro se raffermit face au dollar américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne était bien orientée contre sa contrepartie américaine, prenant 0,43% à 1,1380 dollar, mais aussi face au yen (+ 0,56% à 136,11) et le sterling (+ 0,28% à 0,7348). Tout en se tassant face au franc suisse (- 0,23% à 1,0810).

Tout en suivant de près les dernières statistiques, les opérateurs de changes spéculent sur les éventuelles prochaines actions des banques centrales. Parmi les prochaines échéances : le comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale américaine, les 27 et 28 octobre prochains.

Le moins que l'on puisse dire est que le débat sur la future politique de la Fed, qui elle-même s'est déclarée 'data dependent', bat toujours son plein. “La Fed envisage toujours d'entrer dans un cycle haussier de ses taux d'intérêt mais le marché n'a pas encore acquis la conviction que l'économie réelle pouvait poursuivre sa reprise en toute autonomie vis-à-vis de la politique monétaire. Cela représente donc un stress pour les marchés financiers, qui excluent encore une hausse des taux de la Fed cette année si l'on en croit les contrats futurs à la Bourse de Chicago”, rappellent ce matin les spécialistes de FXCM. .

A ce propos, 'dans une interview à Bloomberg TV, le président de la Fed de San Francisco, John Williams, a indiqué vouloir remonter les taux directeurs dans un 'futur proche'. Il n'est pas inquiet du récent ralentissement de l'économie américaine', indiquent les analystes d'Aurel BGC.

Dans le même ordre d'idées, le patron de la banque d'affaires JPMorgan, Jamie Dimon, a indiqué hier - toujours sur Bloomberg TV - que le relèvement de ses taux par la Fed 'réduirait les incertitudes' qui ballottent actuellement les marchés financiers.

Mais auparavant, le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) se tiendra jeudi. “Les analystes de Bank of America estiment que la BCE pourrait augmenter la taille du Quantitative Easing (QE) au mois de décembre”, rapporte à ce propos Barclays Bourse ce matin.

'Le marché conserve ses anciens mécanismes de réflexion et a de fortes attentes vis-à-vis de davantage de soutien de la BCE pour maintenir les taux d'intérêt à un niveau historiquement bas', indique le courtier FXCM.

Sur l'agenda statistique européen de la matinée, on a appris que les prix producteurs avaient baissé de 2,1% en rythme annuel en septembre en Allemagne (le consensus n'attendait que - 1,7%), après un repli de 1,7% le mois précédent.

Cet après-midi des Etats-Unis, on guettera les mises en chantier et les permis de construire au titre du mois écoulé.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...