Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro s'installe vers 1,3430 dollar

Marché : L'euro s'installe vers 1,3430 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aucune orientation nette ne se dégageait mardi parmi les grandes paires de devises. Pour l'heure, la mue restait neutre (- 0,03%) contre son homologue américaine, à 1,3436 dollar l'euro.

L'euro grappillait 0,10% contre le yen à 137, ainsi que 0,12% face au sterling britannique à 0,7929, tout en restant neutre face au franc suisse à 1,2151.

Chez Société Générale, les cambistes soulignent que 'l'actualité (macroéconomique) est peu dense actuellement', tout en soulignant le manque d'allant des derniers indicateurs immobiliers, comme en ont témoigné les promesses de ventes de logements en recul publiées hier. Mais d'autres indicateurs se montrent plus positifs, ce qui devrait conduire au maintien de l'orientation actuelle de la politique monétaire américaine.

Certes, le FOMC, c'est-à-dire le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine dirigée par Janet Yellen, début aujourd'hui et s'achèvera demain, mais les cambistes en parlent déjà comme d'un 'non évènement'.

“Il semblerait que ce seuil de 1,3430 dollar l'euro soit devenu un support pour la parité, qui marque le pas depuis le fort mouvement de baisse de la semaine dernière”, estiment par ailleurs les spécialistes de Saxo Banque.

Cet après-midi sur l'agenda statistique américain, les opérateurs de change guetteront l'indice de confiance du Conference Board est attendu.

Mais 'beaucoup d'investisseurs pourraient rester sur la touche dans l'attente du rapport sur l'emploi de vendredi', selon un analyste chez Valutrades.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...