Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro s'apprécie face au dollar et au yen

Marché : L'euro s'apprécie face au dollar et au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en légère hausse par rapport au billet vert, à 1,387 dollar contre 1,384 dollar vendredi soir, soutenu par un regain d'attrait pour les actifs risqués dans l'attente de nombreux évènements macroéconomiques prévus cette semaine.

'En l'occurrence, les créations d'emplois aux Etats-Unis en avril devraient soutenir l'appétit au risque, mais les investisseurs pourraient en revanche être déçus par le chiffre de l'inflation en zone euro', estime Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque.

Le professionnel considère en effet que le rebond attendu par le marché de 0,7% à 1% du taux d'inflation en mensuel devrait éloigner la perspective, sur le court terme, de nouvelles mesures de la Banque Centrale Européenne.

De son côté, la Réserve fédérale doit réunir son conseil de politique monétaire cette semaine et pourrait annoncer mercredi une nouvelle réduction de dix milliards de dollars de ses rachats d'actifs, pour les ramener à un rythme de 45 milliards par mois.

'La banque centrale ne devrait pas modifier le rythme du 'tapering'. Sa suspension de ces achats ou la réduction de son rythme signalerait aux investisseurs une vision très négative de la conjoncture économique', explique-t-on chez Aurel BGC.

Toujours par rapport aux parités de vendredi soir, l'euro s'apprécie de 0,4% face à la devise japonaise, à 141,9 yens, tandis que le dollar progresse de 0,2% à 102,3 yens. L'euro demeure stable face à la monnaie britannique, à 0,824 livre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...