Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro s'apprécie face au dollar et au yen

Marché : L'euro s'apprécie face au dollar et au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro progresse par rapport au billet vert, à 1,305 dollar contre 1,301 dollar vendredi soir, à la faveur de données rassurantes concernant l'évolution de la conjoncture économique dans la zone euro.

Le secteur manufacturier de la zone s'oriente vers une stabilisation à la fin du deuxième trimestre, au vu de l'indice PMI final Markit qui se redresse de 48,3 en mai à 48,8 en juin, un niveau légèrement supérieur à sa dernière estimation flash (48,7).

'Le nombre de nouvelles commandes ne se repliant que très légèrement par rapport au mois dernier. S'il réussit à maintenir cette trajectoire, le secteur pourrait enregistrer un retour à la croissance au troisième trimestre 2013', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

'La baisse des prix des matières premières et les fortes pressions concurrentielles permettent de contenir les tensions inflationnistes, limitant ainsi l'intervention des banques centrales et responsables politiques', ajoute-t-il.

Toujours par rapport aux parités de vendredi soir, face à la devise nipponne, l'euro grimpe de 0,6% à 129,9 yens et le dollar gagne 0,3% à 99,5 yens. 'L'amélioration des données économiques a bénéficié aux devises à plus haut rendement', explique-t-on chez RTFX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...