Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro repasse sous 1,36 dollar

Marché : L'euro repasse sous 1,36 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après être monté jusqu'à 1,371 dollar vendredi en séance, puis avoir fini à 1,364 ce jour-là, l'euro fait l'objet de prises de bénéfices par rapport au billet vert et se trouve ramené à 1,357 dollar ce lundi midi.

Pour mémoire, le dollar a connu une brusque accélération à la baisse vendredi après-midi, à la suite de données économiques américaines encourageant l'attrait pour le risque : l'indice ISM a indiqué une accélération de l'expansion manufacturière et les dépenses de construction ont augmenté de 0,9% en décembre.

De plus, le moral des ménages américains a enregistré finalement une progression en janvier 2013, à en croire l'indice de confiance 'UMich', et le secteur non-agricole a généré 157.000 emplois le mois dernier.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro s'affaisse à 126,1 yens, tandis que le dollar progresse légèrement à 92,9 yens. La monnaie unique recule aussi par rapport à la devise britannique, à 0,863 livre contre euro.

L'actualité des devises sera marquée cette semaine par les réunions de la Banque d'Angleterre et de la BCE, jeudi, et en particulier la conférence de presse de Mario Draghi qui suivra la réunion du conseil des gouverneurs.

'Le président de la BCE est attendu sur son analyse de la conjoncture dans la zone euro et son jugement sur la hausse récente de l'euro', déclare à ce sujet Aurel BGC, soulignant que 'la confiance des chefs d'entreprises et des investisseurs se redresse, mais que les indicateurs de mesure effective de l'activité restent déprimés et la confiance des ménages au plus bas'.

'La devise européenne profite des premiers éléments, mais un redressement rapide de l'économie réelle pourrait être handicapé, militant à terme pour une dégradation des résultats des enquêtes...', estime-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...