Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro repasse au-dessus de 1,35 dollar

Marché : L'euro repasse au-dessus de 1,35 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro progresse timidement face au billet vert dans sa lancée de la fin de la semaine dernière et se traite près de 1,351 dollar, contre un peu moins de 1,35 dollar vendredi soir. Face à la monnaie japonaise, l'euro recule à 135,1 yens, de même que le dollar à 100 yens.

'Les chiffres négatifs des Etats-Unis ont permis à la monnaie unique européenne de se renforcer légèrement', explique Saxo Banque, qui souligne notamment la hausse des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 339.000 contre 330.000 attendu.

De même, les cambistes ont pris connaissance vendredi d'une rechute inattendue de l'indice 'Empire State' de la Fed de New York à -2,2, en terrain négatif pour la première fois depuis mai dernier, et d'une baisse surprise de 0,1% de la production industrielle en octobre.

Ces piètres données économiques, prouvant la fragilité de l'économie américaine, ne peuvent qu'inciter la Réserve fédérale à poursuivre le rythme actuel de ses injections monétaires jusqu'en mars prochain, et même au-delà.

De nombreuses autres données américaines sont attendues dans les prochains jours, notamment les ventes de détail, l'indice des prix et les ventes de logements anciens mercredi, puis l'indice 'Philly Fed' jeudi.

'Surtout, mercredi soir, les 'minutes' du dernier FOMC seront publiées. Elles permettront de mieux connaître les débats au sein du FOMC et de savoir si les propos de Janet Yellen sont effectivement partagés par une majorité de ses membres', pointe Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...