Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro repart à la baisse face à la livre

Marché : L'euro repart à la baisse face à la livre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La livre sterling se renforce par rapport à l'euro, qui se traite 0,841 livre contre 0,845 livre la veille au soir, la devise britannique profitant à plein de chiffres encourageants pour le marché de l'emploi au Royaume Uni.

Le nombre de demandeurs d'emploi au sens du BIT a diminué de 48.000 à 2,47 millions sur le troisième trimestre par rapport au deuxième. En baisse de 0,2 point à 7,6%, le taux de chômage continue donc de se rapprocher de l'objectif de 7% de la Banque d'Angleterre

'Après le reflux de l'inflation annoncé plus tôt dans la semaine, cette baisse du chômage prend d'autant plus d'importance comme baromètre pour une remontée de taux directeurs par la banque centrale', juge un analyste marché chez IG.

Dans son rapport officiel sur l'inflation publié ce matin, la Banque d'Angleterre a d'ailleurs confirmé le taux de chômage de 7% comme seuil au-dessus duquel il veut maintenir sa politique monétaire accommodante.

Le calme domine sur les autres parités phares du marché des changes : l'euro reste stable face au billet vert, à 1,343 dollar environ, et recule légèrement face à la devise nipponne, à 133,6 yens. Le dollar se traite de son côté 99,5 yens.

'Des divergences d'opinion en termes de politique monétaire, entre la BCE et la Banque du Japon d'un côté et la Fed de l'autre, devraient continuer à bénéficier au billet vert face à ses contreparties dans le moyen terme', estime-t-on chez RTFX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...