Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro remonte malgré les données allemandes

Marché : L'euro remonte malgré les données allemandes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro regagne du terrain par rapport au billet vert, à 1,286 dollar contre un peu plus de 1,281 dollar vendredi soir, les cambistes prenant leurs bénéfices sur la devise américaine après son raffermissement vigoureux de vendredi.

'Le secteur non-agricole américain a créé 195.000 nouveaux postes en juin alors que les analystes anticipaient la création de 165.000 emplois', rappelle RTFX, pour qui ces chiffres meilleurs que prévu renforcent la décision de la Fed de ralentir son soutien monétaire.

'Nous persistons à croire que la réunion du FOMC des 17-18 septembre est la date la plus probable pour une première coupe dans les achats d'actifs par rapport aux 85 milliards de dollars par mois actuels', commentaient les analystes de la SG vendredi.

Le rapport sur l'emploi a aussi dopé le billet vert par rapport à la devise nippone : le dollar a grimpé de 1% à 101,2 yens vendredi, avant de de se tasser légèrement à 101,1 yens ce lundi. De son côté, l'euro progresse de 0,2% à 130 yens.

L'euro parvient ainsi à se redresser en dépit de mauvais signaux donnés par l'Allemagne : son excédent commercial s'est contracté à 14,1 milliards d'euros en mai, du fait d'une diminution de 2,4% des exportations et d'une augmentation de 1,7% des importations.

'La performance des exportations s'avère quelque peu décevante et conforte notre hypothèse selon laquelle la demande extérieure n'est pas en mesure de soutenir à elle seule la croissance de l'économie allemande cette année', estime un économiste de Natixis.

De plus, la production industrielle allemande a diminué de 1% en mai, après une hausse de 2% le mois précédent, alors que le consensus des économistes ne tablait en moyenne que sur une baisse à un rythme deux fois moins rapide.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...