Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro recule sous 1,365 dollar

Marché : L'euro recule sous 1,365 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule par rapport à billet vert à 1,362 dollar, contre près de 1,366 dollar la veille au soir, la monnaie unique se trouvant pénalisée par l'annonce d'une baisse un peu plus forte que prévu de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

Ce dernier a en effet reculé à 110,4 points ce mois-ci contre 111,2 en avril, alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse à un peu moins de 111 pour le mois en cours. Les composantes de la situation actuelle et des attentes se sont toutes deux contractées.

'Il n'y a pas de raison de s'inquiéter à propos des perspectives économiques allemandes', tempère un économiste de Natixis, soulignant que 'les indices demeurent bien orientés dans un territoire favorable à la croissance'.

'Toutefois, le développement cahoteux du moral des affaires en Allemagne ces derniers mois montre des entreprises de plus en plus prudentes. Il semble que le climat des affaires a atteint un plateau, en l'absence d'impulsion supplémentaire à la croissance', reconnait-il pourtant.

Face à la devise nippone, l'euro reste inchangé par rapport à la veille au soir à 138,9 yens, alors que le dollar s'apprécie de 0,2% à 101,9 yens. En outre, l'euro se tasse de 0,1% environ face à la monnaie britannique, à 0,809 livre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...