Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro prend ses quartiers vers 1,06 dollar

Marché : L'euro prend ses quartiers vers 1,06 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne semblait prendre ses quartiers sur les 1,06 dollar l'euro, soit bien loin des 1,13 dollar touchés juste après l'élection de Donald Trump, le 9 novembre. Rien à signaler du côté du franc suisse, l'euro gagnant par ailleurs 0,57% contre le yen à 119,36, et en perdant autant contre le sterling à 0,8498 livre l'euro.

L'euro ne parvient donc pas à reprendre le terrain perdu face au billet vert depuis l'élection de Donald Trump, futur président des Etats-Unis. Peut-être en raison des risques politiques qui menacent le Vieux Continent : “les incertitudes autour du référendum italien (prévu le 4 décembre, ndlr) et sur la santé des banques italiennes devraient encore pénaliser la devise européenne tout au long de la semaine', estime-t-on chez Aurel BGC ce matin.

Chez Nomura, on indique que 'les marchés de devises semblent intégrer la forte probabilité que le 'non' l'emporte' lors du référendum constitutionnel que l'Italie organisera dimanche prochain, en ligne avec la plupart des instituts de sondages”. Le risque le plus probable semblant inscrit dans les cours, ajoutent les spécialistes, sa concrétisation ne devrait donc pas constituer un catalyseur central pour l'euro.

Mais d'une manière générale, estime Nomura, “le comportement des opérateurs en euros face aux risques politiques a changé récemment. Le risque de réaction réactive de la part de l'euro devient de plus en plus important”.

Parmi les indicateurs à suivre sur l'agenda de la semaine : le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis, attendu vendredi. Après 161.000 créations de postes en octobre, le marché en anticipe pour l'heure 175.000 en novembre.

Par la suite, du côté de l'agenda monétaire, la BCE réunira son conseil des gouverneurs le 8 décembre, puis la Fed son FOMC les 13 et 14 décembre.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...