Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro prend ses marques à 1,36 dollar

Marché : L'euro prend ses marques à 1,36 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne reprenait son souffle face au billet vert ce vendredi midi et semblait se stabiliser sur les 1,36 dollar. A cette heure, elle recule symboliquement de 0,03% à 1,3603 dollar, mais s'apprête cependant à terminer la semaine sur une reprise de 0,5%.

La stabilité est également de mise contre le yen (+ 0,07% à 138,80) et le franc suisse (+ 0,02% à 1,2169), l'euro perdant 0,13% contre le sterling à 0,7976.

L'événement monétaire majeur de la semaine aura été la réunion du comité de politique monétaire de la Fed, qui s'est terminé mercredi soir sur un ton encore plus 'colombe' que prévu quant aux taux d'intérêt.

'Les banques centrales sont toujours à la manoeuvre, ce qui se traduit par une politique monétaire qui reste ultra accommodante', commente un gérant de Barclays Bourse.

Les cambistes de Société Générale résument ainsi la situation : 'parallèlement à des politiques monétaires de soutien à la croissance menées à l'échelle mondiale, la Fed, toujours aussi accommodante, va continuer à réduire la volatilité sur l'ensemble des marchés financiers durant tout l'été.'

'Les opérateurs haussiers sur le dollar se sont donc placés en position d'attente', ajoutent les spécialistes.

L'absence de donnée économique au calendrier du jour - en dehors d'une baisse de 0,2% des prix producteurs en Allemagne au mois de mai par rapport à avril - contribue au calme relatif qui règne sur les marchés de devises.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...