Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro plombé par des statistiques décevantes

Marché : L'euro plombé par des statistiques décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les déceptions statistiques qui ont émaillé la matinée sur le Vieux Continent pèsent sur la monnaie unique européenne ce midi sur le marché des changes. La probabilité que la BCE intervienne le mois prochain ne fait effectivement que se renforcer. A cette heure, l'euro recule de 0,41% contre le billet vert à 1,3658 dollar, et il perdait également 0,34% contre le yen, à 139,22, et le sterling, à 0,8152.

A l'inverse, l'euro prend 0,20% face au franc à 1,2226.

Ce matin, les cambistes ont pris connaissance de statistiques peu encourageantes. Au cours du premier trimestre 2014, le PIB corrigé des variations saisonnières a augmenté de 0,2% dans la zone euro par rapport au trimestre précédent, selon les estimations rapides d'Eurostat. Soit la moitié environ de ce qui était attendu.

En Allemagne, le PIB s'est accru de 0,8% sur la période, quand en France il restait stable, après une progression de 0,2% au quatrième trimestre 2013.

Par ailleurs, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 0,7% en avril 2014, contre 0,5% en mars, d'après Eurostat qui confirme donc son estimation rapide pour avril.

L'économie de la zone euro n'a pas réussi à accélérer sur les trois premiers mois de l'année, ce qui accroît la probabilité d'une intervention de la Banque centrale européenne (BCE) en juin, estiment jeudi les équipes de Markit.

Cet après-midi, les investisseurs prendront connaissance aux Etats-Unis, à 14h30, de l'indice des prix pour avril et de l'Empire State de la Fed de New York pour mai, attendus respectivement en hausse de 0,3% et autour de 7. Paraîtront également les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...