Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro perd encore du terrain contre le dollar

Marché : L'euro perd encore du terrain contre le dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne se rapprochait toujours plus près des 1,37 dollar ce midi sur le marché des changes, après la publication d'une statistique européenne décevante ce matin. Ainsi à cette heure, l'euro perdait 0,35% contre le billet vert à 1,3711 dollar l'euro, ainsi que 0,20% contre le yen à 140,24 et 0,10% face au sterling à 0,8149. Le recul face au franc suisse (- 0,06% à 1,2207) reste de l'ordre symbolique.

Pour mémoire, l'euro flirtait encore avec les 1,40 dollar (son sommet annuel se situant à 1,3994) le 6 mai dernier.

En effet, l'indice ZEW mesurant le sentiment de la communauté financière allemande rétrocède 10,1 points à 33,1 en mai, alors que les économistes n'attendaient qu'un recul beaucoup plus modeste, aux environs de 41.

'Des signes indiquent déjà que l'Allemagne ne sera pas capable de maintenir son rythme de croissance rapide', estime Clemens Fuest, le président du ZEW, qui 'table néanmoins sur une dynamique sous-jacente positive pour le développement économique sur l'année'.

En toile de fonds, rappellent de plus les analystes de Saxo Banque, “la Banque centrale européenne (BCE) pourrait dès le mois prochain mettre en place de nouvelles mesures pour contrer le risque de déflation en zone euro.”

Certes, ajoute Saxo Banque, “il existe toutefois une véritable ambiguïté sur la manière dont l'institution va agir”. Mais la grande majorité des opérateurs parie sur une action, quelle qu'en soit la forme, ce qui devrait affaiblir la valeur de l'euro.

Par ailleurs, les cambistes prendront connaissance, cet après-midi depuis les Etats-Unis, des prix à l'importation, des stocks des entreprises et surtout des ventes de détail, anticipées par le consensus en hausse de 0,4% au mois de mars.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...