Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro passe sous la barre de 1,33 dollar

Marché : L'euro passe sous la barre de 1,33 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro passe sous la barre de 1,330 dollar, à 1,329 dollar contre 1,332 dollar la veille au soir, dans l'attente de la publication ce soir des 'minutes' (compte-rendu) du comité de politique monétaire de la Fed.

Les cambistes scruteront ce document pour y trouver des signes sur les intentions de la banque centrale américaine dans les mois à venir, en particulier concernant le moment où elle engagera la remontée de ses taux directeurs.

Les chiffres de la construction résidentielle publiés la veille plaident d'ailleurs en faveur de la normalisation de la politique monétaire : les permis de construire ont ainsi grimpé à 1,052 million d'unités en rythme annualisé en juillet, contre un consensus vers un million.

'Cette nette hausse est essentiellement la résultante de la bonne tenue du segment volatile des immeubles d'habitation', notait Natixis, qui table néanmoins sur une hausse progressive des investissements résidentiels au cours des prochains trimestres.

Au-delà des 'minutes' du FOMC, c'est aussi le symposium des banquiers centraux à Jackson Hole qui retiendra l'attention des opérateurs en fin de semaine, en particulier une intervention de la présidente de la Fed, Janet Yellen, prévue vendredi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...