Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro neutre à quelques heures de la Fed

Marché : L'euro neutre à quelques heures de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se gardait d'évolutions marquées contre les principales devises concurrentes à quelques heures d'une annonce universellement considérée comme historique de la Réserve fédérale américaine. Pour l'heure, l'euro se tasse symboliquement de 0,06% à 1,0927 dollar, tout en évoluant peu face aux autres devises.

Le courtier FXCM n'hésite pas à évoquer la 'séance (de Bourse) la plus importante depuis dix ans'.

En effet, on peut déduire des différentes échéances de produits dérivés sur les Fed Funds que le marché estime à plus de 81% la probabilité que la Fed annonce ce soir son premier “tour de vis” conventionnel depuis l'été 2006, à savoir : un relèvement de son principal taux directeur maintenu depuis fin 2008 à 0-0,25%. Hier, selon cette même lecture, ce taux de probabilité était de l'ordre de 79%. Autant dire que le marché serait pris à contre-pied si le FOMC en décidait autrement.

Par la suite, les investisseurs s'attendent à des relèvements très graduels de ses taux directeurs par la Fed au cours de l'année 2016, d'autant que les perspectives économiques mondiales ont été écrêtées ces derniers mois.

'Les investisseurs se focaliseront plus sur le rythme de remontée des taux en 2016 que sur la première hausse de ce soir', confirme Barclays Bourse, pour qui 'Janet Yellen devrait confirmer que le cycle de resserrement monétaire sera très progressif pour ne pas fragiliser la reprise économique américaine'.

Du côté des indicateurs du jour, Eurostat a fait état en fin de matinée d'un excédent commercial de 24,1 milliards d'euros dans l'Eurozone au titre du mois d'octobre en estimation préliminaire, soit une hausse de 1,7 milliard d'euros en rythme annuel.

Le taux d'inflation en rythme annualisé a de son côté légèrement accéléré dans la zone euro à +0,2% le mois dernier, après +0,1% en octobre, révise Eurostat, à comparer avec une précédente estimation de +0,1%.

EG



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...