Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro grimpe face au dollar et au yen

Marché : L'euro grimpe face au dollar et au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie fortement face aux autres devises majeures après la nouvelle dévaluation surprise en Chine : par rapport à la veille au soir, l'euro-dollar s'apprécie ainsi de 0,8% à 1,113 et l'euro-yen de 0,4% à 138,6 (dollar-yen en baisse de 0,5% à 124,5).

Pour le deuxième jour de suite, la Banque Populaire de Chine a abaissé son taux de référence du yuan face au billet vert, faisant passer de 6,2298 à 6,3306 yuans pour un dollar, le taux-pivot autour duquel il peut à fluctuer.

'Une situation inédite tant les proportions considérées sont énormes : en l'espace de 48 heures, le yuan a perdu environ 3,5% de sa valeur sur les marchés chinois et environ 5% sur les marchés internationaux', souligne XTB France.

Il ajoute que cette double surprise sème la panique sur les indices boursiers, les opérateurs craignent clairement une guerre des monnaies, et que le yuan entraine ainsi d'autres devises mondiales de premier plan dans sa chute, notamment le dollar.

'Toutes les devises annexes comme le peso philippin, la roupie indonésienne ou le ringgit malaisien enregistraient ce matin des plus bas jamais atteints depuis plusieurs années face au dollar', note de son côté Saxo Banque.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...