Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro et le dollar montent face au yen

Marché : L'euro et le dollar montent face au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - La devise nipponne s'inscrit en retrait par rapport aux autres grandes devises : par rapport à jeudi soir, l'euro-yen monte de 0,5% à 132,4 et le dollar-yen de 0,4% à 120,5, l'euro-dollar grappillant donc 0,1% à environ 1,098.

'L'archipel ne cesse de montrer des signes particulièrement violents de fragilité économique (les plus optimistes parleront de stagnation), malgré une politique monétaire extrêmement accommodante, pour ne pas dire agressive et ... globalement inutile', note XTB France.

En effet, la production industrielle du Japon a diminué de 1% en novembre 2015 par rapport à octobre, selon les données du Ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie.

Dans le même temps, les livraisons par le secteur industriel japonais ont chuté de 2,5% tandis que les stocks ont augmenté de 0,4%, entrainant un gonflement de 2,9% du ratio des stocks.

Ces piètres chiffres publiés ce matin s'ajoutent à ceux dévoilés vendredi dernier : le taux de chômage au Japon s'est accru de 0,2 point à 3,3% de la population active en novembre et les prix à la consommation ont baissé de 0,3% en rythme séquentiel.

En dehors de la dépréciation du yen, c'est le calme qui domine sur le marché des changes en cette trêve des confiseurs, qui ne verra la publication que de peu de données économiques.

Parmi les rares indicateurs attendus cette semaine aux Etats-Unis, on notera seulement l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, puis les promesses de ventes de logements en novembre et l'indice PMI de Chicago.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...