Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro en retrait vers 1,35 dollar

Marché : L'euro en retrait vers 1,35 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en baisse face au billet vert, à 1,353 dollar contre 1,359 dollar vendredi soir, la monnaie unique pâtissant de indices PMI manufacturiers qui reflètent une fragilité persistante de certaines économies de la zone euro.

La reprise s'accélère en novembre pour le secteur manufacturier de la zone euro, d'après l'indice PMI final Markit. Se redressant de 51,3 en octobre à 51,6, il s'inscrit au-dessus de sa dernière estimation flash (51,5) et à son plus haut niveau depuis juin 2011.

L'indice signale une expansion en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche et en Irlande, tandis que l'Espagne renoue avec la contraction et que la France enregistre une accélération des reculs de la production et du nombre de nouvelles commandes.

'Le secteur continue de pâtir de la morosité du marché intérieur ainsi que de la chute de la confiance, tandis que la demande extérieure ne parvient pas à compenser la faiblesse du secteur', explique Jack Kennedy, économiste chez Markit, au sujet de la France.

Par rapport à la livre sterling, l'euro recule à 0,826 livre, la devise britannique profitant en outre de l'indice PMI manufacturier du CIPS et de Markit qui passe de 56,5 en octobre à 58,4 en novembre, son niveau le plus élevé depuis février 2011.

'Le secteur se trouve en bonne voie pour dépasser la croissance de production de 0,9% observée au troisième trimestre, avec un rythme de croissance déjà confortablement au-dessus de 1% depuis le début du dernier trimestre', commente Rob Dobson, en charge de l'étude.

Face à la devise nipponne, l'euro se stabilise à 139,2 yens, mais le dollar monte à 102,9 yens. 'Ce matin, les propos tenus par le gouverneur de la Banque du Japon ont été à la base de spéculations sur un nouvel assouplissement de l'institut d'émission', explique RTFX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...