Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro en retrait sous 1,37 dollar

Marché : L'euro en retrait sous 1,37 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le billet vert s'apprécie face à l'euro, qui se traite 1,366 dollar contre 1,374 dollar la veille au soir, au lendemain d'un FOMC qui laisse craindre un 'tapering' (retrait des injections monétaires) plus précoce que ce que pouvaient attendre les cambistes.

La banque centrale américaine a réaffirmé sa volonté de poursuivre sa politique monétaire accommodante, mais sans conclure à la nécessité d'une poursuite de son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Alors que beaucoup espéraient des signes présageant un 'tapering' seulement dans quelques mois, en raison notamment des questions budgétaires, 'il y a encore des chances pour que la Fed commence à réduire ses rachats d'actifs avant la fin de l'année', selon un trader.

Par ailleurs, la monnaie unique européenne recule sur fond de chiffres inquiétants pour la zone euro : le taux de chômage s'y est maintenu au niveau record de 12,2% en septembre, après une révision en hausse de 0,2 point du taux du mois d'août.

La devise japonaise progresse de son côté par rapport aux autres devises majeures ce jeudi : l'euro perd ainsi 0,8% à 134,1 yens et le dollar se déprécie de 0,2% à 98,1 yens.

'Le yen a bénéficié de la décision de la Banque du Japon de maintenir son programme de rachat d'actifs inchangé, poursuivant sa politique consistant à élever la base monétaire à 70.000 milliards de yens chaque année afin d'atteindre son objectif d'inflation de 2% en 2014', explique-t-on chez RTFX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...