Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro en retrait autour de 1,225 dollar

Marché : L'euro en retrait autour de 1,225 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro continue de s'enfoncer face au billet vert et figure à un plus bas depuis plus de deux ans, autour de 1,225 dollar contre 1,228 dollar vendredi soir, poursuivant ainsi le décrochage consécutif à la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

Pour mémoire, l'euro-dollar avait chuté vendredi à l'annonce de la création de 321.000 postes non agricoles aux Etats-Unis en novembre, alors que les économistes ne tablaient en moyenne que sur environ 225.000, et d'un taux de chômage stable à 5,8%.

Au vu de ce rapport, Natixis a déclaré s'attendre à ce que 'la croissance des salaires revienne modérément à moyen terme', et donc à ce que 'la Réserve fédérale normalise sa politique de taux d'intérêt à partir de la mi-2015'.

La monnaie unique pâtit en outre, d'un abaissement par l'agence Standard & Poor's a abaissé de sa note de l'Italie, passant de 'BBB' à 'BBB-', estimant que la faiblesse des performances économiques du pays sapent sa capacité à faire face à sa dette publique.

Autre mauvaise nouvelle en provenance de la zone euro, la production industrielle allemande n'a augmenté que de 0,2% en octobre, soit un rythme deux fois moindre que celui attendu par le consensus, et marquant un net ralentissement par rapport au mois précédent (+1,1%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...