Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro-dollar se stabilise

Marché : L'euro-dollar se stabilise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un certain calme prévaut sur le marché des changes, après plusieurs journées particulièrement mouvementées du fait des trois dévaluations consécutives du yuan. La parité-phare euro-dollar se maintient ainsi autour de son niveau de vendredi soir, à 1,115.

L'euro et le dollar reculent d'environ 0,1% par rapport à la devise nippone, à 138,6 yens et 124,3 yens respectivement. La monnaie unique européenne reste atone par rapport à la devise britannique, à 0,714 livre sterling pour un euro.

Le calme revient donc alors que 'la banque centrale chinoise a assuré aujourd'hui que les fondamentaux économiques de la Chine ne justifiaient pas une dépréciation accrue du yuan', comme le souligne un analyste d'Aurel BGC.

Le taux pivot de la monnaie chinoise a même été modifié très marginalement en sens inverse : la Banque populaire de Chine (PBoC) l'a fixé à 6,3990 yuans pour un dollar, soit un raffermissement par rapport à la veille (6,4010 yuans).

'La PBoC semble avoir voulu effacer le sentiment selon lequel la fixation de la devise chinoise était devenue une décision unilatérale', explique IG, prévenant toutefois que malgré cette pause, le yuan pourrait encore connaitre des baisses dans les mois à venir.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...