Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro continue de glisser contre le dollar

Marché : L'euro continue de glisser contre le dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes mardi midi, la monnaie unique européenne continuait sa glissade face au billet vert américain alors que les opérateurs sont de plus en plus nombreux à parier sur une nouvelle action de la BCE. A cette heure, l'euro se tasse de 0,10% à 1,3115 dollar, non sans avoir touché un point bas d'un an environ à 1,3310.

En revanche, l'euro prend 0,51% contre le yen à 137,66, 0,33% face au sterling à 0,7931, tout en restant neutre contre le franc suisse à 1,2071.

L'activité devrait reprendre progressivement sur les marchés de changes en raison du Labor Day, qui hier était férié outre-Atlantique.

Par ailleurs, le conseil des gouverneurs de la BCE se réunira jeudi, ce qui suscite des spéculations de la part des cambistes depuis le discours jugé très accommodant de Mario Draghi prononcé le 22 août dernier aux Etats-Unis.

Prudence cependant : selon les cambistes de Société Générale, 'Mario Draghi a fait état de davantage d'inquiétudes lors de son discours de Jackson Hole, mais les obstacles à une action plus prononcée de la BCE n'ont pas disparu et la il s'agit d'une organisation qui évolue à vitesse lente'.

En vue des statistiques américaines cet après-midi, 'l'indice ISM manufacturier sera dévoilé peu après la cloche et avec les attentes optimistes sur cette donnée, tout manquement par rapport au consensus amènerait les courtiers à privilégier les prises de profits après les gains de vendredi', prévient un spécialiste.

En moyenne, les économistes tablent sur une stabilisation de l'indice ISM manufacturier autour des 57,1 du mois de juillet. Les dépenses de construction pour le mois de juillet, attendues en rebond de l'ordre de 1%, seront publiées au même moment.

De ce côté de l'Atlantique, les prix à la production industrielle ont reculé de 0,1% dans la zone euro en juillet par rapport à juin, une baisse liée exclusivement au secteur de l'énergie, sans lequel les prix sont restés atones.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...