Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro conserve ses gains de la veille

Marché : L'euro conserve ses gains de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne tenait toujours la barre symbolique des 1,38 dollar mercredi midi, les cambistes semblant perdre confiance dans la capacité - sinon dans l'intention - de la BCE à se lancer dans des opérations non conventionnelles significatives. Vers 13 heures, l'euro ajoute 0,05% de gain aux 0,39% repris hier et cote 1,3802 dollar.

Face au yen, l'euro gagne 0,28% à 140,87, la tendance étant plus mesurée face au sterling (+ 0,10% à 0,8244) comme au franc suisse (inchangé à 1,2190 franc l'euro).

Plusieurs officiels de la BCE, comme MM. Yves Mersch et Ewald Nowotny, ont minoré hier les propos tenus la semaine dernière par Mario Draghi à propos d'un éventuel “QE à l'européenne”. Il s'en est suivi une hausse de l'euro qui perdure ce midi.

“Les analystes attribuent cette remontée (de l'euro) aux récents propos des membres de la BCE qui avaient indiqué qu'aucune nouvelle mesure ne serait prise dans l'immédiat”, confirment les cambistes de RTFX.

Chez Saxo Banque, on évoque aussi des prises de bénéfices. Et les analystes d'ajouter : “il semble que les cambistes ont toujours en tête les mauvais chiffres sur l'emploi américain publiés vendredi dernier”.

Pour l'heure, l'agenda statistique de la journée a été limité. Les opérateurs de changes ont pris connaissance d'une légère réduction du déficit commercial britannique en février, à 2,1 milliards de livres, et d'une baisse de l'excédent commercial de l'Allemagne sur la même période à 15,7 milliards d'euros.

Depuis les Etats-Unis cet après-midi, les cambistes seront attentifs ce soir aux 'minutes' de la dernière réunion du comité stratégique de la Réserve fédérale. Entre temps, ils devraient surveiller les déclarations de Charles Evans et de Daniel Tarullo, deux membres de la Fed.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...