Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro au-dessus des 1,12 dollar

Marché : L'euro au-dessus des 1,12 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne tenait bon la barre des 1,12 dollar, mais sans s'aventurer tellement au-dessus malgré le rapport décevant sur l'emploi publié vendredi aux Etats-Unis. Pour l'heure, l'euro prend 0,20% contre le dollar à 1,1210 et 0,16%m face au franc suisse à 1,0933, tout en restant stable face au yen et au sterling.

Vendredi en effet, le consensus qui tablait sur un peu plus de 200.000 créations de postes en septembre aux Etats-Unis a été déçu par le chiffre effectivement publié par le Bureau of Labor Statistics (142.000), d'autant que les données des deux mois précédents ont été révisées en baisse.

De ce fait, la moyenne mensuelle des créations d'emplois aux Etats-Unis est, de janvier à septembre 2015, retombée tous la barre des 200.000, alors qu'elle était de 258.000 en 2014.

En conséquence, le consensus quant au premier relèvement de ses taux directeurs par la Fed s'est déplacé de la fin de l'année (soit le comité de politique monétaire de fin octobre, ou celui de mi-décembre) à l'année prochaine. La Réserve fédérale, qui ne cache pas son intention de durcir sa politique monétaire, se veut en effet “data dependent”, c'est-à-dire qu'elle agira en fonction des statistiques. Cette déception sur l'emploi, indicateur majeur outre Atlantique, tend en effet à signaler un ralentissement conjoncturel, ce qui pourrait influer sur sa décision.

D'ailleurs, le rendement à dix ans des obligations américaines de référence a ainsi testé vendredi, le barre des 2%, en terminant même à 1,99%. Une légère tension s'est depuis matérialisée (2,04% pour l'heure), mais les 2,30% du 16 septembre sont toujours loin.

Du côté statistique, on a appris ce matin qu'en zone euro, le volume des ventes du commerce de détail était resté stable du fait de hausses des ventes de 1,8% pour les carburants et de de 0,8% pour le secteur 'alimentation, boissons, tabac', tandis que les ventes du secteur non-alimentaire ont baissé de 0,3%.

L'indice PMI final Markit composite de l'activité globale de la région est a pour sa part reculé de 0,7 point en séquentiel à 53,6 points en septembre, un niveau par ailleurs inférieur à son estimation flash (53,9).



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...