Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro attentiste avant la Fed et la BCE

Marché : L'euro attentiste avant la Fed et la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - A quelques heures d'une intervention de la présidente de la Fed et à la veille d'une réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, la monnaie unique européenne restait sur son quant-à-soi ce midi contre le billet vert américain, à 1,3929 dollar (+ 0,02%).

La tendance était à peine plus prononcée contre la livre (+ 0,07% à 0,8210) et le franc suisse (+ 0,03% à 1,2180), même si l'euro cédait 0,16% face au yen à 141,43 yens.

En effet Janet Yellen, la présidente de la Fed, interviendra tout à, l'heure devant le comité commun des affaires économiques du Congrès (Sénat et Chambre des représentants réunis) à propos des perspectives économiques des Etats-Unis. Maintenant que le retrait des mesures non-conventionnelles (les rachats d'actifs, c'est-à-dire les fameux QE) est engagé, les opérateurs spéculent sur la date à laquelle les les taux d'intérêt, outils “conventionnels”, seront relevés.

Pour mémoire, la présidente de la Réserve fédérale avait déclaré en mars dernier que la remontée des taux directeurs pourrait intervenir six mois après la fin du programme d'assouplissement quantitatif.

Toujours de l'autre côté de l'Atlantique, les opérateurs prendront connaissance cet après-midi d'une estimation préliminaire de la productivité pour le premier trimestre, puis des stocks hebdomadaires de pétrole.

En attendant, ont été annoncés un creusement du déficit commercial et une baisse de 0,7% de la production industrielle en France, ainsi qu'une chute surprise de 2,8% des commandes industrielles allemandes en mars.

'La moyenne du premier trimestre pour les commandes de l'étranger ressort inférieure de 1,3% à celle du trimestre précédent, suggérant que l'économie mondiale, en particulier la zone euro, manque encore d'élan', commente un économiste de Natixis.

Cependant, ces chiffres suscitent peut de réaction à la veille de la conférence de presse de Mario Darghi qui, demain midi, clôturera le conseil des gouverneurs de la BCE, qui cette fois se tiendra à Bruxelles.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...