Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro à l'équilibre avant la Fed

Marché : L'euro à l'équilibre avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rien à signaler ce midi sur le marché des changes pour la monnaie unique européenne, qui reste stable contre sa contrepartie américaine (+ 0,07% à 1,2708 dollar). Il est vrai que la Réserve fédérale américaine va entamer aujourd'hui un comité de politique monétaire de deux jours, ce qui incite à la prudence.

L'euro gagne en revanche 0,35% contre le yen à 137,41, tout en restant neutre contre le sterling et le franc suisse.

Les cambistes d'Aurel BGC attribuent la hausse enregistrée la veille par l'euro aux résultats des 'stress tests' et de la revue des actifs bancaires réalisés par la BCE et l'Autorité bancaire européenne. Sur les 130 établissements passés en revue, une douzaine de banques concentrées Italie, en Grèce et à Chypre devront lever environ dix milliards de fonds propres supplémentaires.

'Maintenant que la revue de la qualité des actifs des banques est passée, les opérateurs se demandent sur quoi se focaliser en Europe', indiquent les spécialistes de Société Générale.

Demain soir, la Fed devrait de l'avis général annoncer le terme de sa politique de rachat d'actifs obligataires publics et privés, les fameux QE, sans modifier le reste de sa politique monétaire.

'Les derniers signaux envoyés par certains membres du comité de politique monétaire ont brouillé les anticipations qui tablaient jusqu'à présent sur un premier durcissement de politique monétaire à l'horizon mi-2015. Les investisseurs attendent donc des éclaircissements de la part de Janet Yellen', analyse Christopher Dembik.

En attendant, la BCE, elle, a entamé la semaine passée son propre programme de rachat d'actifs privés, alors que la zone euro, en croissance quasi-nulle, flirte avec la déflation.

'La BCE a annoncé le rachat de 1,7 milliard d'euros d'obligations couvertes la semaine passée. De quoi calmer des investisseurs nerveux au sujet des résultats de la revue de qualité des actifs des banques', analyse Stan Shamu, stratégiste marchés chez IG.

Toujours sur le front macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance tout à l'heure du chiffre des commandes de biens durables en septembre aux Etats-Unis puis de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board pour le mois en cours, les deux données notables du jour.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...