Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Etat empruntera 4,5 milliards pour solder la dette du Lyonnais

Marché : L'Etat empruntera 4,5 milliards pour solder la dette du Lyonnais

Marché : L'Etat empruntera 4,5 milliards pour solder la dette du LyonnaisMarché : L'Etat empruntera 4,5 milliards pour solder la dette du Lyonnais

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a décidé d'anticiper le remboursement d'une dette de 4,5 milliards d'euros liée à la faillite du Crédit Lyonnais en empruntant en décembre sur les marchés financiers, a-t-on déclaré dimanche à Bercy, confirmant une information du Parisien Dimanche.

"C'est une dette résiduelle qui remonte à 1995 et qui était due au 31 décembre 2014. Comme actuellement les conditions sont historiquement bonnes pour emprunter, ils ont décidé de le faire dès maintenant", a-t-on expliqué à Reuters.

Selon Le Parisien Dimanche, un article du projet de loi de finances rectificative pour 2013 autorisera l'Agence France Trésor à emprunter sur les marchés financiers.

Le naufrage de l'établissement public dans les années 90 aura coûté près de 15 milliards d'euros à l'Etat français.

Sophie Louet

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...