Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Etat détient 21,14% des droits de vote d'Orange

Marché : L'Etat détient 21,14% des droits de vote d'Orange

Marché : L'Etat détient 21,14% des droits de vote d'OrangeMarché : L'Etat détient 21,14% des droits de vote d'Orange

PARIS (Reuters) - L'État français a franchi en hausse les seuils de 15% et 20% des droits de vote du groupe Orange et détient 13,44% du capital et 21,14% des droits de vote de l'opérateur télécoms, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) diffusé vendredi.

Ce franchissement de seuil résulte d'une attribution de droits de vote doubles dans le cadre de l'application de la loi Florange.

Le concert formé par l'Etat et Bpifrance Participations a quant à lui franchi le seuil de 25% des droits de vote d'Orange et détient 23,04% du capital et 29,49% des droits de vote de la société.

Parallèlement, du fait de l'augmentation du nombre total de droits de vote d'Orange, la Caisse des dépôts (CDC) a franchi en baisse le seuil de 10% des droits de vote de l'opérateur télécoms directement et indirectement par l’intermédiaire de Bpifrance Participations. La CDC détient 11,29% du capital et 9,82% des droits de vote de la société, selon un autre avis de l'AMF.

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Belot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...