Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Etat britannique sort totalement de Royal Mail

Marché : L'Etat britannique sort totalement de Royal Mail

Marché : L'Etat britannique sort totalement de Royal MailMarché : L'Etat britannique sort totalement de Royal Mail

LONDRES (Reuters) - L'Etat britannique est entièrement sorti de Royal Mail en vendant 13% du capital pour un montant de 591,1 millions de livres (795,85 millions d'euros) et en attribuant 1% aux salariés.

Londres a annoncé mardi avoir cédé une participation de 13% via un processus accéléré de constitution d'un livre d'ordres au prix de 455 pence par action. Le titre a clôturé lundi à 472,20 pence, juste avant l'annonce par le gouvernement de son intention de sortir entièrement du capital de Royal Mail.

Cette cession met fin à la participation de l'Etat britannique au capital de la société de services postaux et de messagerie, fondée il y a 500 ans et dont la privatisation en 2013 a suscité de vives critiques, l'opposition et les syndicats reprochant au gouvernement de brader l'entreprise. De fait, le cours de Bourse avait gagné jusqu'à 87% juste après l'opération.

Le titre recule de 4,64% à 450,30 pence mardi vers 08h15 GMT à la Bourse de Londres, en baisse de 0,73%.

(Sarah Young, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...