Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Espagne pourrait retrouver la croissance au 3e trimestre

Marché : L'Espagne pourrait retrouver la croissance au 3e trimestre

Marché : L'Espagne pourrait retrouver la croissance au 3e trimestreMarché : L'Espagne pourrait retrouver la croissance au 3e trimestre

MADRID (Reuters) - L'Espagne pourrait renouer avec la croissance économique dès le troisième trimestre de cette année, a déclaré jeudi le gouverneur de la banque centrale nationale, tout en soulignant la nécessité de poursuivre les réformes.

"Les premiers mois de 2013 semblent confirmer que le pire de la récession est derrière nous. Vers la fin de cette année, même dès le troisième trimestre, nous pourrions constater un taux de croissance positif", a dit Luis Maria Linde dans un discours devant la commission économique du Parlement.

"Nous avons fait d'importants progrès pour corriger les déséquilibres qui pesaient sur notre capacité de croissance et je crois que nous sommes sur la bonne voie pour renouer avec la croissance et créer des emplois", a-t-il ajouté.

"Pour atteindre (cet objectif), il sera fondamental de ne pas abandonner les politiques de réformes qui visent à augmenter la flexibilité de notre économie et sa compétitivité."

Il a souligné que la crise du secteur bancaire espagnol n'était pas terminée mais il a jugé que les établissements financiers avaient désormais les moyens d'assumer d'éventuels nouveaux besoins de provisions.

"Grâce aux gros efforts de nettoyage entrepris en 2012 et à la forte baisse des risques liés à l'immobilier, nous sommes en mesure d'affirmer que notre système bancaire a la capacité de faire face aux besoins de provisions susceptibles d'apparaître en 2013 et en 2014", a-t-il dit aux parlementaires.

Carlos Ruano; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...