Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'épargne salariale progresse encore au 1er semestre

Marché : L'épargne salariale progresse encore au 1er semestre

Marché : L'épargne salariale progresse encore au 1er semestreMarché : L'épargne salariale progresse encore au 1er semestre

PARIS (Reuters) - Les actifs gérés en épargne salariale ont encore progressé au premier semestre, pour approcher les 111 milliards d'euros à fin juin, soutenus à la fois par la collecte et un effet de marché favorable, a annoncé jeudi l'Association française de la gestion financière (AFG).

A fin juin, les encours de l'épargne salariale atteignent 110,8 milliards d'euros, en progression de 6% par rapport à fin 2013 et de plus de 12% sur un an, la collecte nette s'élevant à 1,8 milliard d'euros et l'effet de marché représentant +3,6 milliards d'euros.

Au 30 juin, les encours des fonds diversifiés atteignent 66 milliards d'euros, en croissance de plus de 7% sur six mois (+8% sur un an) et les actifs gérés dans le cadre des fonds d'actionnariat salarié s'élèvent à 45 milliards d'euros (+9% sur le premier semestre et +22% sur un an).

Les fonds d'investissement socialement responsables (ISR) ont connu une hausse de 22% de leurs encours sur un an, à 18,8 milliards d'euros.

En 2013, l'épargne salariale a dépassé la barre des 100 milliards d'euros d'encours, la hausse des marchés actions l'an dernier ayant alors compensé les sorties de ces dispositifs d'épargne.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...