Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'emploi intérimaire stable en mars

Marché : L'emploi intérimaire stable en mars

Marché : L'emploi intérimaire stable en marsMarché : L'emploi intérimaire stable en mars

PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, est resté stable en France en mars par rapport à février, tout en reculant de 9,3% par rapport à mars 2012, a annoncé mercredi Pôle Emploi.

En février, le nombre d'intérimaires avait augmenté de 2,4% par rapport à janvier et baissé de 8,4% sur un an.

En mars, l'industrie a connu une hausse de 0,3% de ses effectifs intérimaires par rapport à février, tandis que les services se stabilisaient et que la construction enregistrait une baisse de 0,5%.

Le nombre d'intérimaires s'établissait à 574.300 fin mars.

Dans l'industrie, l'emploi intérimaire a augmenté de 1,5% dans la "fabrication de denrées alimentaires, de boissons et de produits à base de tabac" et de 0,7% dans la "fabrication d'autres produits industriels". Tous les autres grands secteurs industriels ont connu une baisse.

Le recul est de 0,1% dans la "fabrication de matériels de transport", de 0,7% pour la "fabrication d'équipements électriques, électroniques, informatiques - fabrication de machines" et de 2,9% dans les "industries extractives, énergie, eau, gestion des déchets et dépollution".

Dans les services, le secteur "transports et entreposage" a connu la plus forte hausse (1,6%), suivi par les "administrations publiques, enseignement, santé humaine et action sociale" (0,1%). Les secteurs du "commerce, réparation d'automobiles et de motocycles" et des "activités scientifiques et techniques, services administratifs et de soutien" ont chacun connu une baisse de 1,4%.

Le nombre de chômeurs dans la catégorie A (ceux qui n'ont jamais travaillé) a battu son record en mars, à 3.224.600, augmentant pour le 23e mois consécutif, selon les chiffres publiés fin avril.

Jean-Baptiste Vey, édité par Sophie Louet

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...