Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'emploi intérimaire progresse en mai

Marché : L'emploi intérimaire progresse en mai

Marché : L'emploi intérimaire progresse en maiMarché : L'emploi intérimaire progresse en mai

PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a progressé en mai après cinq mois consécutifs de baisse, selon les données du baromètre Prism'emploi publié mardi.

Les effectifs de l'intérim ont ainsi augmenté de 2,3% par rapport à mai 2013 mais Prism'emploi souligne que "cette légère amélioration ne peut être révélatrice d'une reprise".

"L'emploi intérimaire au mois de mai 2013 était à un niveau particulièrement bas et, malgré une évolution positive en mai 2014, il reste à un point historiquement faible", ajoute-t-il.

Sur les cinq premiers mois de l'année, la baisse atteint 1,0% par rapport à la même période de 2013.

Le BTP (-12,4%) accuse une nouvelle fois un fort recul mensuel, tandis que les effectifs se redressent dans les autres secteurs: les services (+6,6%), le commerce (+6,4%), les transports (+4,6%) et l'industrie (+4,0%).

L'industrie représente à elle seule plus de la moitié des effectifs.

Les ouvriers qualifiés sont encore touchés (-9,9%), tandis que l'emploi progresse chez les ouvriers non qualifiés (+12,2%), les cadres et professions intermédiaires (+9,6%) et les employés (+6,0%).

Le baromètre Prism'emploi est établi à partir des statistiques transmises par un panel d'entreprises représentant plus de 80% de l'emploi intérimaire, précisent ses créateurs.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...