Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'emploi allemand à son plus haut niveau depuis la réunification

Marché : L'emploi allemand à son plus haut niveau depuis la réunification

Marché : L'emploi allemand à son plus haut niveau depuis la réunificationMarché : L'emploi allemand à son plus haut niveau depuis la réunification

BERLIN (Reuters) - Avec 41,9 millions de travailleurs, l'emploi allemand a atteint au cours du dernier trimestre 2012 son plus haut niveau depuis la réunification d'octobre 1990, selon les estimations publiées mardi par l'Office fédéral de la statistique.

L'emploi salarié a augmenté de 0,8% sur l'ensemble de 2012, même si l'économie s'est contractée de 0,6%. Cette hausse est imputable pour 75% au secteur des services.

La hausse de l'emploi salarié s'est cependant ralentie par rapport au reste de l'année, au cours de laquelle elle a respectivement été de 1,4%, 1,2% et 1,1% pour les premier, deuxième et troisième trimestre.

D'après les derniers chiffres en date de l'Office fédéral du travail, le taux de chômage allemand reste, à 6,8%, légèrement supérieur à ce qu'il était à la réunification, la population allemande ayant légèrement progressé en vingt ans.

La bonne santé de l'emploi allemand pourrait relancer la consommation des ménage et contribuer à compenser l'affaiblissement des exportations, provoqué par la crise de la zone euro.

Le cabinet GfK a estimé mardi que la consommation des ménages allemands augmenterait de 1% cette année, une fois ajustée de l'inflation.

La statistique du chômage de février doit être publiée le 28 février.

Michelle Martin, Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...