Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'éditeur Informatica racheté par les fonds Permira et CPPIB

Marché : L'éditeur Informatica racheté par les fonds Permira et CPPIB

tradingsat

(Reuters) - Informatica a annoncé mardi son rachat par un consortium formé par les fonds d'investissement Permira Advisers et Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) pour 5,3 milliards de dollars (4,9 milliards d'euros).

Les actionnaires d'Informatica recevront 48,75 dollars par action en numéraire préalablement à un retrait de la cote, a précisé l'éditeur américain de logiciels d'entreprise.

Informatica est installé à Redwood City, en Californie, et aide les entreprises à relier leurs logiciels avec des applications métiers ou à stocker des données.

La société californienne est en concurrence sur le marché de l'intégration logicielle avec Tibco, qui a lui aussi été retiré de la cote après son rachat en décembre pour 4,3 milliards de dollars par Vista Equity Partners.

Le chiffre d'affaires d'Informatica a progressé de 10,5% en 2014 à 1,05 milliard de dollars et le bénéfice imposable a bondi de 21% à 170,3 millions de dollars.

En janvier, le fonds activiste Elliott Management a annoncé détenir 8% du capital et avoir entamé des discussions avec la direction du groupe sur les moyens d'améliorer la valeur pour l'actionnaire.

L'opération sur Informatica est le plus important rachat par endettement ("leveraged buyout", LBO) conclu depuis le début de l'année.

(Devika Krishna Kumar à Bangalore et Greg Roumeliotis à New York; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...