Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'économie européenne au coeur des préoccupations

Marché : L'économie européenne au coeur des préoccupations

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après les tergiversations des derniers jours, les nombreuses statistiques attendues aujourd'hui devraient enfin permettre au marché de trouver une orientation, la santé de l'économie européenne demeurant l'une des principales préoccupations du moment.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur une note stable pour afficher une petite hausse de 10 points à 4172 points.

'On voit qu'on se situe dans une dynamique intéressante quand on sait que les multiples de valorisation du DAX 30 ont chuté de 10% depuis le 27 juin pour désormais évoluer sur un PER de 11,3x, soit une décote de 11% par rapport à l'indice Euro STOXX', souligne Chris Weston, analyste chez IG.

'De la valeur commence à apparaître, surtout au vu des gains qui ont été réalisés sur d'autres compartiments du marché', estime-t-il.

Les indices de prix qui paraîtront en France et en Allemagne dans la matinée donneront aux investisseurs de précieux enseignements sur l'état de l'inflation sur le Vieux Continent.

Mais le chiffre le plus attendu de la journée reste cependant celui de la production industrielle en zone euro, qui permettra de savoir si l'activité économique a bien résisté au deuxième trimestre.

Une évolution de la situation sur le front géopolitique pourrait également influer sur les échanges après l'apaisement constaté ces derniers jours.

La séance sera également marquée par plusieurs statistiques aux Etats-Unis, dont les ventes de détail et les stocks des entreprises.

Si le gros de la saison des résultats est désormais passé, les allemands E.ON et Merck et les géants américains Wal-Mart et Cisco doivent dévoiler leurs comptes trimestriels dans le courant de la journée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...