Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'économie britannique termine 2015 au ralenti

Marché : L'économie britannique termine 2015 au ralenti

Marché : L'économie britannique termine 2015 au ralentiMarché : L'économie britannique termine 2015 au ralenti

LONDRES (Reuters) - L'économie britannique a terminé l'année 2015 au ralenti, la croissance en rythme annuel tombant à son rythme le plus faible depuis près de trois ans avec l'affaiblissement de la demande mondiale, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 0,5% au quatrième trimestre, après +0,4% au troisième, a précisé l'ONS, l'institut national de la statistique. Ce chiffre est conforme au consensus des estimations d'analystes.

Par rapport au quatrième trimestre 2014, le PIB affiche une progression de 1,9%, contre +2,1% sur juillet-septembre. Il s'agit du chiffre le plus faible depuis début 2013.

Ces statistiques devraient néanmoins apaiser les craintes d'un ralentissement brutal, la demande intérieure semblant résistante, mais le Royaume-Uni pourrait ne pas retrouver de sitôt son rythme de croissance soutenu des deux dernières années.

Sur l'ensemble de 2015, la croissance britannique ressort à 2,2% après 2,9% en 2014, année durant laquelle le Royaume-Uni avait enregistré la meilleure performance des économies avancées.

(David Milliken et Ana Nicolaci da Costa; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...