Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'aversion au risque semble à son comble

Marché : L'aversion au risque semble à son comble

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait une nouvelle fois tenter de se stabiliser vendredi matin, même si l'aversion au risque semble à son comble et les acheteurs tétanisés.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison octobre - se replie d'environ 0,1% à 4398,8 points, prémisse d'un début de séance autour de l'équilibre.

Comme prévu, la cassure des 4500 points n'a pas pardonné et les ventes stop se sont enclenchées ces derniers jours, avec des dégâts qui ont pris de court beaucoup d'opérateurs.

L'enfoncement des 4400 points a été suivi d'un 'sell-off' dans de gros volumes en direction des 4310 points et les chartistes n'excluent plus un retour vers le plancher annuel du 6 janvier, vers 4080 points.

Heureusement, Wall Street a réussi à limiter la casse jeudi soir (-0,5%), en alignant malgré tout une troisième séance de repli consécutif.

Après la clôture, la présidente de la Fed Janet Yellen a livré devant l'Université du Massachusetts un discours plus encourageant sur l'inflation et la situation économique des Etats-Unis.

'On peut raisonnablement penser qu'une hausse des taux d'ici à la fin de l'année est envisageable et nous maintenons notre prévision d'un relèvement au mois de décembre', commente ce matin Natixis.

Sont attendues aujourd'hui aux Etats-Unis la troisième estimation du PIB de deuxième trimestre ainsi que la confiance des consommateurs du Michigan.

En Asie, les marchés s'apprêtaient à finir la semaine en ordre dispersé, avec des gains de 1,1% à Tokyo et un repli de l'ordre de 1,5% à la Bourse de Shanghai.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...