Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'attention monopolisée par la Réserve fédérale

Marché : L'attention monopolisée par la Réserve fédérale

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait afficher sa confiance mercredi matin, alors que l'attention des investisseurs va rester monopolisée par les déclarations du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) attendues dans la soirée.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une hausse de neuf points autour de 4155 points.

Malgré une récente série d'indicateurs montrant un ralentissement de la conjoncture américaine pendant l'été, la Réserve fédérale devrait décider ce soir d'alléger ses 85 milliards de dollars de rachats d'actifs mensuels destinés à soutenir l'activité, sans doute pour un montant de 10 milliards de dollars.

La Fed doit publier son communiqué à 20h00 (heure de Paris) et la conférence de presse de son président Ben Bernanke suivra environ une demi-heure plus tard.

'C'est toujours très compliqué de se positionner avant un événement d'une telle ampleur', rappelle un analyste.

'La meilleure des choses à faire est certainement d'attendre l'annonce de la Fed et de déterminer ses choix d'investissement par la suite', explique-t-il.

Au-delà de la décision sur une éventuelle réduction des injections de liquidités, le marché va faire très attention aux prévisions fournies par la Fed en vue de scruter de possibles changements de position de la banque centrale.

Si la perspective d'une réduction des injections de liquidités par la Fed ne génère aucun stress et si elle semble déjà bien intégrée dans les cours, l'indice S&P 500 vient d'aligner 10 séances de hausse sur une série de 11, ce qui est tout à fait exceptionnel.

Ce constat conduit certains stratèges à juger les marchés 'cher payés', ce qui laisse assez peu de marge de manoeuvre en cas de mauvaises surprises ce soir.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...