Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'l'Asie émergente, maillon faible en 2014' Saxo Bank

Marché : 'l'Asie émergente, maillon faible en 2014' Saxo Bank

tradingsat

(CercleFinance.com) - Saxo Bank, spécialiste de l'investissement et du trading en ligne, a dévoilé ses prévisions économiques pour le premier trimestre 2014.

Les professionnels estiment qu'après avoir maintenu une croissance mondiale à des niveaux acceptables tout au long de la crise actuelle, l'Asie émergente deviendra le principal maillon faible du monde en 2014.

'L'investissement dans cette région a atteint le niveau stupéfiant de 43% du PIB alors que la croissance est tombée à des niveaux proches de 6%', soulignent-ils. 'La phase la plus aisée du cycle de croissance est derrière nous depuis longtemps, et certains gouvernements des pays émergents cherchent maintenant à ralentir leur économie', précisent-ils.

Selon eux, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour l'Asie, qui a besoin d'un peu de répit et de revoir son modèle économique mais l'Europe sera touchée par les retombées des problèmes auxquels est confronté son meilleur marché pour les exportations.

Saxo Bank prévoit que l'économie mondiale accélèrera sa croissance pour passer de 2% en 2013 à 2,8% en 2014. Cette légère hausse sera portée par les Etats-Unis où la consommation et l'investissement privés se révéleront les principaux moteurs, poussant la croissance à près de 3%. Le 'tapering' continuera pendant que l'économie se renforcera, ce qui pourrait impliquer une sortie du 'Quantitative Easing' au cours de la seconde moitié de 2014.

Saxo Bank considère que la zone euro est en voie de guérison et qu'il est probable que la croissance passe à un niveau positif de 0,8% en 2014. 'Mais les perspectives restent sombres pour l'Allemagne', préviennent les spécialistes. 'C'est encore plus vrai pour la France qui a échoué à stimuler la croissance tout en continuant à augmenter les dépenses publiques', ajoutent-ils. 'Le déclin pendant deux ans de l'inflation dans l'ensemble de la zone euro est peu susceptible de s'inverser de façon significative cette année et l'argument d'assouplissement supplémentaire de la BCE est valable, probablement au travers d'un nouveau LTRO.'

De son côté, Peter Garnry, responsable de la stratégie actions chez Saxo Bank, souligne l'importance de détenir des actions pour une croissance significative du capital. 'Ne prêtez pas attention à ceux qui affirment que les actions sont dans une bulle, si vous voulez vraiment obtenir le plus de votre portefeuille en 2014, le plus grand risque est de ne pas rester suffisamment longtemps sur les actifs risqués', affirme-t-il.

Saxo Bank prévoit une augmentation globale de 10% pour les actions mondiales en 2014. Ses premiers choix en termes d'actions comprennent General Electric, Microsoft et BNP Paribas.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...