Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Asie dope le bénéfice d'exploitation semestriel de Prudential

Marché : L'Asie dope le bénéfice d'exploitation semestriel de Prudential

Marché : L'Asie dope le bénéfice d'exploitation semestriel de PrudentialMarché : L'Asie dope le bénéfice d'exploitation semestriel de Prudential

LONDRES (Reuters) - L'assureur britannique Prudential a annoncé lundi une hausse de 22% de son bénéfice d'exploitation au premier semestre, soutenue par la croissance de ses activités en Asie.

Le résultat d'exploitation a atteint 1,415 milliard de livres (1,645 milliard d'euros) pour les six mois à fin juin, un chiffre conforme aux attentes des analystes de Barclays, qui anticipaient en moyenne 1,4 milliard.

Prudential est parvenu à contourner les turbulences économiques que traverse l'Europe à la faveur d'une forte présence en Asie d'où il tire près de la moitié de ses ventes.

L'acompte sur dividende sera relevé de 15,8% à 9,73 pence par action.

A 8h42 GMT, l'action s'adjugeait 3,72% à 1.228 pence à la Bourse de Londres alors que l'indice STOXX 600 des assureurs avançait de 0,35%.

Tommy Wilkes, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...