Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Apple Watch, dorée à 18 carats, atteindra les 17.000 dollars

Marché : L'Apple Watch, dorée à 18 carats, atteindra les 17.000 dollars

Marché : Apple lancera sa montre le 24 avrilMarché : Apple lancera sa montre le 24 avril

par Edwin Chan et Alexei Oreskovic

SAN FRANCISCO (Reuters) - Apple a lancé lundi sa très attendue montre connectée, qui pourra coûter jusqu'à 17.000 dollars dans sa version dorée à 18 carats avec écran protégé par du cristal de saphir poli, mais les analystes se demandent si le tout premier produit nouveau lancé par le directeur général Tim Cook fera un malheur.

L'Apple Watch pourra être réservée à partir du 10 avril et sera disponible en magasin le 24 avril que ce soit à New York, Paris, Londres ou Tokyo.

Soucieux de ménager mode et technologie, Cook a partagé, à San Francisco, la tribune avec le modèle Christy Turlington Burns, qui utilise l'Apple Watch pour s'entraîner au marathon, et des ingénieurs d'Apple qui présentaient diverses applications, dont l'une permet de commander un chauffeur Uber.

La Bourse n'a pas vraiment salué cette présentation, en témoigne une action Apple qui a terminé sur un gain modeste. Si les investisseurs et les analystes s'accordent à dire qu'Apple va vendre des millions de montres à ses habitués, ils se demandent si elle aura cette "killer app" qui lui permettrait d'atteindre un plus large public.

"Je pense qu'il y a un marché de niche pour les inconditionnels d'Apple qui achètent tout ce qu'il sort mais je me demande si ce sera le produit phare que tout le monde recherche", observe Daniel Morgan (Synovus Trust Company), ajoutant que pour l'heure, Wall Street est dubitative.

Dans les milieux de la mode, l'Apple Watch est pour le moment considérée comme un gadget et non pas comme l'accessoire dernier cri que l'on va s'arracher.

Le prix de départ de l'Apple Watch Sport sera de 349 dollars pour le modèle le plus petit (38 mm), tandis que la version standard débutera à 549 dollars. La version haut de gamme Edition sera vendue 10.000 dollars mais pourra atteindre 17.000 dollars.

Tous les modèles présentent un écran numérique qui peut prendre l'apparence d'un cadran de montre classique ou bien afficher le rythme cardiaque ou encore exposer des photographies ou l'interface des applications.

"Apple a toujours très bien su personnaliser ses produits", observe Angelo Zino, analyste de S&P Capital IQ, qui anticipe 10 millions de modèles vendus cette année.

Tim Cook a souligné que l'Apple Watch serait dotée de plusieurs fonctions qui sont actuellement l'apanage de l'iPhone, lequel peut se relier sans fil à la montre et la connecter à internet.

La montre suivra le rythme cardiaque lors d'exercices physiques, rappellera ses rendez-vous à son propriétaire par le biais d'un tapotement sur le poignet et pourra faire des appels téléphoniques relayés par l'iPhone car elle dispose d'un haut parleur et d'un microphone intégrés.

Tim Cook a également présenté un nouveau MacBook dont le prix de départ est de 1.299 dollars et qui pèse tout juste son kilo.

Toutes les grandes marques d'automobile proposeront le système CarPlay, une adaptation des fonctions de l'iPhone en tableau de bord, et les iPhones 6 et 6 Plus enregistrent un taux de satisfaction des utilisateurs de 99%, a également déclaré led directeur général d'Apple.

Par ailleurs, Apple propose aux chercheurs de nouveaux outils de développement regroupés au sein du ResearchKit pour les aider à concevoir des applications destinées aux tests cliniques.

Enfin, la chaîne de télévision payante américaine HBO a annoncé lundi que son offre en ligne, très attendue, serait lancée en exclusivité sur les terminaux d'Apple en avril, à temps donc pour bénéficier du démarrage de la nouvelle saison de la série à succès "Game of Thrones".

(Avec Alexandria Sage, Piya Sinha-Roy, Ellen Wulfhorst, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...