Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'appétit pour le risque se confirme

Marché : L'appétit pour le risque se confirme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse vendredi matin et se retrouver rapidement en vue de sa résistance des 4750 points dans le sillage des plus hauts établis hier par le Nasdaq.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de 21 points à 4747 points.

A la faveur d'un véritable déferlement de liquidités (4,6 milliards d'euros échangés hier), le marché parisien avait réussi à établir jeudi un nouveau record annuel à 4740 points.

'Les marchés d'actions européens ont grimpé dans le sillage de la Grèce, les investisseurs voulant penser que les négociations entre les dirigeants européens seront forcément couronnées de succès', indique un opérateur.

'Les marchés ont également salué l'annonce d'un cessez-le-feu en Ukraine et un certain optimisme entoure aujourd'hui les dossiers les plus chauds', ajoute-t-il.

Les investisseurs semblent effectivement être repassés en mode 'risk on' (appétit pour le risque) et n'hésitent pas à concentrer leurs achats sur les valeurs les plus volatiles, malgré des indicateurs économiques toujours mitigés.

Ce matin, l'Insee a annoncé que le PIB français avait progressé de seulement 0,1% au quatrième trimestre, portant sa croissance sur l'ensemble de l'année à un petit 0,4%.

Du côté des valeurs, Dassault Aviation sera évidemment très suivi aujourd'hui alors que la République arabe d'Egypte a choisi le Rafale pour équiper son armée de l'air.

ArcelorMittal, Elior et Nexans ont publié ce matin leurs résultats annuels après Bolloré, L'Oréal ou Ubisoft hier soir.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...