Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'amélioration des trésoreries d'entreprises se confirme

Marché : L'amélioration des trésoreries d'entreprises se confirme

Marché : L'amélioration des trésoreries d'entreprises se confirmeMarché : L'amélioration des trésoreries d'entreprises se confirme

PARIS (Reuters) - Pour la première fois depuis huit ans, les marges bancaires sur les crédits aux grandes entreprises et aux entreprises de taille intermédiaire diminuent, selon l'enquête mensuelle de conjoncture de l'institut COE-Rexecode pour l'Association des trésoriers des grandes entreprises (AFTE) publiée lundi.

Les trésoriers d'entreprises interrogés font état d'autre part d'une amélioration des trésoreries d'exploitation en avril, et ce pour le troisième mois consécutif.

Le solde d'opinions des trésoriers quant à l'évolution de la trésorerie globale reste en revanche légèrement négatif.

Il revient en territoire positif sur l'évolution des marges bancaires, les trésoriers étant plus nombreux à estimer qu'elles ont tendance à baisser qu'à augmenter, ce qui n'était pas arrivé depuis 2006.

De même, les recherches de financement sont jugées plutôt faciles par une majorité de trésoriers interrogés, et ce pour la première fois depuis 2010.

(Yann Le Guernigou, édité par Jean-Baptiste Vey)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...