Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Allemagne entend maintenir un budget équilibré jusqu'en 2020

Marché : L'Allemagne entend maintenir un budget équilibré jusqu'en 2020

tradingsat

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne compte augmenter les dépenses publiques de plus de 30 milliards d'euros jusqu'en 2020, sans pour autant remettre en cause son objectif d'un budget équilibré, selon un document du ministère des Finances dont Reuters a pris connaissance mardi.

En dépit de l'afflux de plus de 1,1 million de réfugiés en Allemagne en 2015, le document montre que le gouvernement compte augmenter les dépenses de 30,9 milliards d'euros à 347,8 milliards d'euros d'ici 2020 sans passer par de nouveaux emprunts en net car il anticipe une hausse régulière des recettes fiscales.

Pour 2017, Berlin compte augmenter les dépenses de 8,6 milliards d'euros à 325,5 milliards d'euros, dont 33,7 milliards environ pour des investissements.

Le projet de loi de Finances de 2017 et le programme budgétaire jusqu'en 2020 devraient être approuvés en conseil des ministres le 6 juillet.

(Matthias Sobolewski et Caroline Copley, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...