Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Allemagne dope les ventes au détail dans la zone euro

Marché : L'Allemagne dope les ventes au détail dans la zone euro

Marché : L'Allemagne dope les ventes au détail dans la zone euroMarché : L'Allemagne dope les ventes au détail dans la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - Les consommateurs allemands ont permis aux ventes au détail de la zone euro de croître en janvier à leur rythme le plus marqué depuis mai 2013, un nouveau signe de l'amélioration de la confiance du consommateur.

Les ventes ont augmenté de 1,1% en janvier par rapport à décembre, a annoncé Eurostat mercredi, bien plus que le maigre taux de 0,1% attendu par les économistes interrogés par Reuters.

Les dépenses d'essence ont été particulièrement nourries encore que les ventes au détail soient par nature inconstantes et souvent révisées.

Annuellement, les ventes ont augmenté de 3,7%, une hausse sans précédent depuis août 2005 (consensus: +1,9%).

Si la performance de l'Allemagne est la plus forte depuis sept ans, le consommateur français n'est à la source que d'une modeste hausse de 0,1% des ventes au détail, tandis que ces dernières ont stagné en Belgique et un peu diminué en Irlande.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...