Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'AFT a lancé 2 nouveaux emprunts d'Etat pour 9 MdE

Marché : L'AFT a lancé 2 nouveaux emprunts d'Etat pour 9 MdE

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Agence France Trésor a lancé avec succès deux nouveaux emprunts d'Etat français à 20 ans et 50 ans.

La France a émis au travers de cette opération syndiquée un total de 9 milliards d'euros, dont 6 milliards d'OAT 25 mai 2036 et 3 milliards d'OAT 25 mai 2066. La demande totale a atteint près de 20 milliards d'euros.

Le prix à l'émission s'est établi à 1,32% pour la maturité 20 ans et 1,923% pour la maturité 50 ans. Le dernier emprunt à 50 ans avait été émis en 2010 à 4,18%.

' Cette opération témoigne de la confiance des investisseurs dans la signature de la France et dans le potentiel de son économie. Avec cette émission de titres à 20 et à 50 ans, nous ferons bénéficier notre pays de taux d'intérêt très bas dans la durée ' a déclaré Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...