Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'adage 'sell in may and go away' dans les têtes

Marché : L'adage 'sell in may and go away' dans les têtes

tradingsat

(CercleFinance.com) - De retour du long week-end du 1er mai, la Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse lundi matin, opérant un rattrapage par rapport à Wall Street qui est restée ouverte vendredi et a repris du terrain.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur un gain de 14 points à 5060 points.

Le marché parisien avait connu l'une de ses plus mauvaises semaines de l'année la semaine dernière en signant un repli hebdomadaire de 3%, le mois d'avril s'étant lui soldé par un score négatif de l'ordre de 1%.

A New York, les grands indices américains qui étaient restés ouverts vendredi en ont profité pour rattraper le terrain perdu jeudi en repassant opportunément au-dessus des supports psychologiques des 18.000 pour le Dow Jones et des 5000 pour le Nasdaq.

En cette première séance du mois de mai, les opérateurs pourraient toutefois garder en tête le vieil adage boursier 'sell in may and go away' qui conseille de prendre ses bénéfices et de se retirer du marché à cette période de l'année.

Juste derrière le mois de septembre (-1,1% en moyenne), mai est en effet le deuxième plus mauvais mois boursier de l'année avec un repli historique de 0,1% contre une progression moyenne de 0,7% pour les autres mois.

De nombreux stratèges estiment néanmoins que l'action des banques centrales, et notamment de la BCE, devrait rester puissante dans les semaines à venir et permettre de soutenir la tendance.

Les investisseurs en seront d'autant plus attentifs, aujourd'hui, à la publication des derniers indices d'activité PMI pour l'Europe.

Le programme de la semaine s'annonce à nouveau très chargé avec la tenue des élections législatives britanniques jeudi, dont les développements seront évidemment très suivis par le marché, et la parution vendredi des chiffres mensuel de l'emploi américain, toujours scrutés de près par les investisseurs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...